top of page

Magnus Carlsen abandonne une partie d'échecs après un coup seulement

Fait incroyable. Magnus Carlsen, champion du monde d'échecs pour les incultes qui ne le sauraient pas, a abandonné une partie de Blitz après un coup seulement.



Interrogé en conférence de presse par nos envoyés spéciaux, il a révélé de façon énigmatique que "l'échiquier était faux". Il a ensuite ajouté : "J'étais dès le départ en position d'échec. C'est intolérable." Il est difficile de trouver un sens à cette phrase, mais nous avons pu observer une photographie de l'échiquier en question avant le début de la partie.



Magnus, avec les blancs, a voulu jouer en d4. Mais le cavalier ne peut pas se déplacer en arrière. Il a donc essayé de jouer Roi c3, gambit très peu connu. Comme ce coup le plaçait en position d'échec, il a plutôt décidé d'abandonner. C'est triste, mais c'est la vie. Ne vous suicidez pas pour autant. Et cet article n'a pas aucun sens, comme vous êtes en train de le penser.

1 Kommentar

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
Mit 5 von 5 Sternen bewertet.

Sur Roi e3 les noirs peuvent mater en deux coups car après dame prend e3, les blancs sont obligés de prendre la dame et le sacrifice des noirs est gagnant puisque suite à ce coup ils peuvent mater en e5 !

Bearbeitet
Gefällt mir
bottom of page