Plus de 260 cyclistes sont condamnés pour dopage par l'UCI
- Vivi Dalgo
- 20 janv.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 mars

Pas moins de 261 cyclistes, parmi lesquels 33 sportifs de nationalité française, ont été condamnés par l'UCI à une suspension de 2 à 5 ans, selon les cas.
En effet, bien que de nombreux membres de l'UCI soient corrompus, il s'est avéré que, lors des contrôles anti-dopage sur les courses internationales World Tour, ils avaient été testés positifs à certains produits interdits. Personne n'en avait rien dit : il est facile pour les managers de soudoyer les contrôleurs. Cependant, la fuite de ces informations depuis le ministère de la santé, qui était bien entendu au courant, a déclenché une plainte collective de la part des équipes non concernées : TotalEnergies, Bahrain-Victorious et Intermarché-Wanty. Ces dernières ont donc obtenu gain de cause.
La suspension de cadors du peloton tels que Wout van Aert, Olivier Piou, Carlos Rodriguez, Otto Invenius ou encore Richard Carapaz va bouleverser la saison 2025.
La suspension s'accompagne dans la majorité des cas d'une amende pouvant monter jusqu'à 99 livres turques TTC ; mais également de prison pour trois athlètes, du fait de la situation difficile dans leurs pays respectifs : Saint-Gapour, la France et la principauté de Sealand.
super article
BORDE.L M%M% LES ATLETEZS SE DOPES./§§ OU VA LA FRANC!!!!