Mein Kanpf III ou pourquoi Hitler était-il un grand écrivain
- Vivi Dalgo
- 30 déc. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 juin
Voilà un scoop intéressant : lors de sa captivité, le futur dictateur allemand avait en réalité écrit deux pas un mais trois ouvrages. Le fait est qu'il a attendu les dernières années de sa vie, autrement dit, la guerre, pour taper le dernier à la machine et l'imprimer en un unique exemplaire, retrouvé cette semaine au fond d'une cave, dans la maison d'un vieil horloger allemand !

Durant sa période de prison, Adlof Hitler a beaucoup réfléchi. Car, en même temps qu'il écrivait un tome 1 et un tome 2, il s'est projeté sur l'avenir avec une certaine clairvoyance. En effet, il écrit le tome 3 avant même son arrivée au pouvoir, quand cet ouvrage raconte ce qu'il y fera. Il est possible que le volume ultime de la trilogie ait été modifié par la suite, mais probablement légèrement.

C'est tout à fait par hasard que le domestique de Monsieur Ludwig Hoffmann, vieil horloger allemand, a découvert le précieux manuscrit, entre deux tonneaux de vin. M. Hoffmann prétend ignorer la présence de l’œuvre, ce qui semble peu vraisemblable. En effet, l'horloger habite la même maison depuis sa naissance et tient cette maison de son père. Un hypothèse plausible est que les nazis se seraient réunis dans cette salle durant la guerre ; la bonne isolation et le secret relatif de la cave auraient constitué un local idéal.
Articles similaires
Des centaines d'exemplaires de Mein Kampf retrouvés à Matignon
Mein Kampf d'Adlof Hitler à nouveau autorisé par le nouveau gouvernement syrien
excellent !