Flash info - Un professeur d'histoire français d'origine russe est condamné à mort après avoir demandé à ses élèves de lire Marx
- Vivi Dalgo

- 20 oct.
- 1 min de lecture

C'est pourtant vrai ! Bien que la peine de mort ne soit plus légale, le jury a déclaré lors du procès que seule la peine de mort permettrait à Monsieur B. T. (le nom reste secret) d'expier sa faute. En effet, il aurait forcé ses élèves, sous peine de sanctions, à lire Das Kapital de Karl Marx. Le lendemain du procès, il a donc été guillotiné le 21 janvier 1793, par Robert-Pierre (vous savez, le rappeur ami de Werenoi).
Nous ne jugerons justement pas la justice injuste ce procès, que la justice justement injuste soit faite... injustement.
Enfin, puisque vraiment vous voulez qu'on vous dise ce qu'on en pense (si, si, ne le niez pas), sachez que pour nous, Marx, ça se lit. Et tant pis pour le juge s'il n'est pas d'accord !
Quant au professeur d'histoire-géographie, son nom pourrait être Boris Tokarev, comme Branislav Tabakov ou bien Baptéa Téjalor. Il a emporté son secret dans la mort.

_edited_edited.jpg)







pas mal