top of page

Après l'avortement et l'euthanasie, Mélenchon demande le cannabis dans la Constitution

Dernière mise à jour : 11 janv.


Après avoir demandé à écrire la loi avortement dans la Constitution, Jean-Luc Mélenchon, avait tenté la même procédure pour l’euthanasie. Voilà qu'il veut également, non seulement légaliser le cannabis, mais inscrire le droit de le fumer en toute sécurité dans notre Constitution ! Vendredi, dans un entretien exclusif avec nos envoyés spéciaux, il a affirmé : "Aujourd'hui, avec eux (les politiques de droite, ndlr), vous ne pouvez plus progresser dans la liberté humaine individuelle et collective. Nous devons faire face." Il a ensuite insisté : "Nous devons permettre à chacun de se soigner. C'est pourquoi je demande le cannabis dans la Constitution, et j'appelle tous les parlementaires à faire de même." Cette annonce a fait réagir beaucoup de députés, notamment des membres du Rassemblement National ou du parti du président Emmanuel Macron.


Non seulement ce droit présenterait un danger pour la santé de millions de français, mais, sans nul doute, fumer le cannabis sera bientôt obligatoire. Cette idée est déjà prônée par Nathalie Arthaud : "Si l’on veut être véritablement libre, il n'y a qu'un médicament pour l'être humain. Songer à l'héroïne pourrait se révéler dangereux, il n'y a qu'une solution : le cannabis.", avait elle affirmé aux journalistes du Monde en octobre dernier. Et Yannick Jadot de renchérir le lendemain en conférence de presse : "Ce médicament est absolument sans danger pour la santé, ne vous laissez pas manipuler par ces scientifiques incompétents".

"Il est peut-être l'heure de se poser des questions sur l'avenir de notre pays", souligne de manière nihiliste Nicolas Dupont-Aignan.

2 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 4 out of 5 stars.

TB

Like

Benito Mussolini
Dec 09, 2024


Like
bottom of page